Rencontre de BIOM Attitude avec la CGPME Pays de la Loire

Entreprises responsables, communiquez sur votre différence

En octobre 2015, la CGPME Pays de la Loire proposait à ses adhérents de rencontrer l’équipe de BIOM Attitude. Avec Sandrine Thébaud, Dirigeante d’ARTEK Formations (avant-dernière à droite à mes côtés), avec qui je collabore depuis septembre 2014, nous avons découvert cette démarche qui propose de remettre l’homme au cœur de l’économie. Pour son fondateur Arnaud Lobez (premier à gauche sur la photo), « Avec son porte-monnaie, le consommateur a un pouvoir inégalable : choisir des entreprises qui vont contribuer à son bien-être et à son territoire. En les rendant visibles, en les évaluant de manière objective et indépendante, Biom créé ce lien entre consommateurs et entreprises responsables ».

Rencontre BIOM Attitude avec la CGPME 44

Cette dynamique m’a bien évidemment touchée en tant qu’ancienne directrice de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale de la Réunion. Reconnue au niveau national, la société Biom a été nominée au Trophée de l’Entreprise Innovante dans la catégorie Innovation Sociétale, à l’occasion du Festival des Entrepreneurs Visionnaires de Tignes.

BIOM Attitude, mode d’emploi

Qui est concerné par la BIOM Attitude ? Commerces, TPE, PME, ETI, grands groupes qui cherchent à se différencier face à leurs concurrents. Les organismes publics témoignent également un vif intérêt pour cette initiative.

Comment ça fonctionne ? Biom est un outil de calcul qui mesure en euros, à partir de 35 référentiels publics du développement durable et du bilan comptable, ce qu’une entreprise apporte à son territoire en termes d’emplois, de services publics et de préservation de l’environnement. Pour faire connaître cette valeur ajoutée, différents outils sont mis à votre disposition par BIOM (fiche d’identité sociétale, insertion dans les devis, référencement,…).

Cette démarche vous intéresse ? Réalisez gratuitement votre auto-évaluation sur le site de BIOM.

Vous souhaitez l’intégrer dans une démarche stratégique et de communication plus globale? Contactez-moi

FERMER
CLOSE