Ma première Journée Nationale des Jeunes

« Notre responsabilité, c’est d’ouvrir nos portes aux jeunes pour leur faire comprendre ce qu’on fait ».

Par ces mots adressés au monde de l’entreprise, Emmanuel Macron – Ministre de l’Économie – a affirmé son soutien à la Journée Nationale des Jeunes. Pour sa 5ème édition, le 17 mars dernier, plus de 50.000 jeunes étaient invités dans des entreprises partout en France.

A Nantes, la société ARTEK Formations avec laquelle je collabore a décidé de rejoindre la dynamique en invitant des jeunes en Bac Pro Métiers de la Sécurité du Lycée Jean Jacques Audubon et de La Joliverie à découvrir les métiers techniques du spectacle et de sa sécurité.

Pourquoi avoir pris l’initiative de cette rencontre ?  

> Parce qu’ARTEK Formations, ses partenaires Zébulon Régie et LLCF « Ludovic Langevin Centre de Formation » – ainsi que moi-même à leurs côtés – misons sur l’avenir professionnel de la jeunesse et avons souhaité les rencontrer afin d’échanger avec eux sur le monde du travail.

> Parce que le secteur de la sécurité dans le spectacle vivant est pourvoyeur d’emplois. Avec plus de 3000 festivals chaque année en France, des scènes et des spectacles sur tout le territoire, la culture est génératrice d’emplois et représente un puissant facteur d’attraction touristique (Conseil des Ministres du 15 juillet 2015).

> Parce que la sécurité du public est une obligation de résultat. Elle doit être au cœur de tous les spectacles et manifestations. Cette obligation ne peut être atteinte que par la formation de qualité et régulière de tous les techniciens et équipes de terrain.

Retour en images sur notre Journée Nationale des Jeunes à Nantes

Mes missions sur cet évènementiel: communication globale, presse et relais sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook prioritairement).   ARTEK-Formations-Zebulon-Regie-Bac-Pro-Joliverie

 Samuel Brouillet, Directeur de Zébulon Régie (à gauche) présente les locaux du Solilab et la philosophie du lieu

ARTEK-Formations-LLCF-Lycée-La-Joliverie

Jérôme Soulard, Formateur LLCF revient sur le point de rassemblement en cas d’évacuation

JNDJ-2016-Nantes-ARTEK-Formations-Bac-Pro-La-Joliverie

Exercices incendie avec les élèves en Bac Pro Métiers de la Sécurité du Lycée La Joliverie

ARTEK-Formations-et-Lycée-La-Joliverie

 Armel Harvat, Professeur au Lycée La Joliverie entourée de Sandrine Thébaud, Dirigeante ARTEK Formations (à gauche) et moi-même pour la communication

Cette première participation en 2016 à la Journée Nationale des Jeunes s’est révélée très riche en échanges entre jeunes, enseignants et entreprises. En 2017, si vous aussi, vous disiez OUI à la Journée Nationale des Jeunes?

FERMER
CLOSE