Réalisation d’une nouvelle interview de « pro »

« Un des points importants, c’est de ne pas oublier que nous ne formons pas des ingénieurs mais des personnels qui ont, pour la plupart, appris sur le tas et qui ont les mains dedans depuis de nombreuses années ».

Jean-Denis Rolland, Dirigeant de Concretec à l’honneur de la Carte blanche d’ARTEK Formations

L’objectif de cette Carte blanche, proposée à ARTEK Formations dès 2015, est d’ouvrir un espace de parole à ses formateurs qui sont avant tout des professionnels en activité. En nous parlant de leurs métiers, en revenant sur des missions concrètes, ils illustrent leurs compétences techniques. Ils confortent ainsi le positionnement stratégique d’ARTEK qui propose des formations conçues PAR et POUR des professionnels du spectacle et de l’évènementiel. L’interview de Jean-Denis Rolland vient donc rejoindre celles d’Olivier Bridou, accrocheur-rigger et directeur de l’Association des Travailleurs d’Altitude et de Philippe Cuvelette, directeur du développement de la société Moë-Kan – Assistance à maîtrise d’ouvrage.

Jean-Denis Rolland est à la tête de Concretec, entreprise regroupant les activités de régie générale, de direction technique et de prévention des risques dans le spectacle et l’évènement. Il collabore avec la société ARTEK sur les formations habilitation électrique et travail en hauteur.

Jean-Denis-Rolland-Réunion-commission-sécurité

Lorsque nous avons réalisé cet entretien, il venait de finaliser la régie générale et la direction technique de l’évènement Escale à Sète 2016 qui a réuni plus de 300 000 personnes sur une semaine. Pour nous, il est revenu sur son rôle dans cette manifestation, sur son approche de la formation et sur ses nombreux projets > Lire l’interview