Entreprises, dites oui à la Journée Nationale des Jeunes!

Journée Nationales des Jeunes, mode d’emploi

La JNDJ est un mouvement collectif qui fédère, à l’occasion d’une journée d’envergure nationale, des acteurs du monde privé, public et associatif autour d’un enjeu majeur : permettre aux jeunes de démystifier le monde du travail et leur donner envie de se projeter dans le monde des actifs. Cette journée d’actions concrètes et d’informations doit aider les jeunes (de 14 à 20 ans principalement) à mieux comprendre la réalité des métiers, grâce à la rencontre de professionnels dans tous les secteurs de l’économie. Cette initiative est sous le patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Conseil Économique Social et Environnemental.

JNDJ, édition 2016

Pour des raisons de sécurité, suite aux attentats du 13 novembre à Paris, cette journée initialement prévue le 19 novembre 2015 a été reportée. La nouvelle date vient d’être divulguée et la manifestation aura lieu le 17 mars 2016.

Inscriptions complètes JNDJ ARTEK Formations

JNDJ à Nantes

ARTEK Formations, avec qui je collabore, a décidé de rejoindre cette dynamique et proposera à 40 jeunes en Bac Pro Métiers de la Sécurité des Lycées Jean-Jacques Audubon de Couëron et de La Joliverie à Nantes de découvrir les métiers techniques du spectacle vivant et de sa sécurité. Cette journée a suscité l’intérêt des équipes enseignantes et a rapidement été complète.

Au programme du 17 mars prochain au Solilab à Nantes :

►Samuel BROUILLET, Directeur technique de la société de production Zébulon Régie, présentera les métiers techniques au service de l’artistique. Parmi leurs références : les Festivals Dub Camp, Happy Day ou encore les Rendez-vous de l’Erdre.

►Intervention de Mélanie TUFFERY, Agent de sécurité incendie pour la société LLCF « Ludovic Langevin Centre de Formation ». Cette entreprise intervient notamment auprès du Parc du Puy du Fou pour former leurs bénévoles et salariés. Mélanie fera découvrir aux jeunes les métiers de la sécurité incendie dans l’univers du spectacle.

►Exercice pratique avec l’animation d’un atelier d’initiation à la manipulation d’extincteurs sur un bac à feu.

Mes missions: rédaction et diffusion du  communiqué de presse et du dossier de presse pour l’évènement.

Et si vous aussi en mars, vous rejoigniez le mouvement ?