Conception-rédaction de la 1ère newsletter d’ARTEK Formations

Parti pris éditorial pour une lettre d’info réussie

Avec l’avènement des réseaux sociaux, certains envisageaient pour elle la chronique d’une mort annoncée. Il n’en est rien si on organise sa complémentarité avec les autres canaux de diffusion. En proposant du contenu de qualité, de façon périodique, la lettre d’info est très pertinente pour générer du trafic sur votre site.

Du contenu utile et ciblé pour les destinataires

Cette première newsletter conçue et rédigée pour ARTEK Formations en mai 2015 a mis la sécurité des spectacles de plein air à l’honneur. Avec l’équipe d’ARTEK, nous avons opté pour une lettre informative répondant, au moment de l’envoi, aux préoccupations des destinataires (salles de spectacles, de concerts, théâtres, organisateurs de festivals, techniciens, intermittents du spectacle…). Édito, sujet principal, article pour approfondir, interview de professionnel réalisée par mes soins, actualités des formations en externe et en interne constituent l’ossature de cette lettre.

Newsletter ARTEK Formations Mai 2015

Écrire des titres accrocheurs pour tous les articles de la lettre d’info

A la une de ce premier numéro :

  • Les stars de notre été: chapiteaux, tentes et structures
  • Sécurité des festivals : notre article pour aller plus loin  > Philippe Cuvelette, formateur ARTEK, dans la Revue des Collectivités Locales : « Comment une collectivité peut-elle prévenir des risques lors de l’organisation d’un festival ? »
  • Et pendant ce temps dans les hôtels de plein air…
  • L’interview à la Une: Sullivan Valiente de la société de sonorisation, éclairage et vidéo « Wamba Sound »
  • Les formations à venir
  • Notre actu « Ils nous font confiance »: Théâtre National Populaire de Villeurbanne, le Parc du Puy du Fou, la Maison des Métallos – établissement culturel de la Ville de Paris.

L’utilisation d’un service d’emailing professionnel

Cette newsletter a été envoyée à plusieurs milliers de destinataires via la plateforme Simplemail. Pour optimiser sa lecture, j’ai pris un soin particulier à tous les éléments la constituant : objet du mail incitatif, header explicite (en-tête), lien de désinscription, liens vers les réseaux sociaux, titres accrocheurs, visuels,…
Je vous en souhaite une bonne lecture > Lire la lettre d’info

FERMER
CLOSE