La communication d’un salon fédérateur

Un salon fédérateur et atypique à la fois, un beau challenge en termes de communication ! Il fallait donc trouver une accroche avec du sens et impactante. La voici :

« Quels que soient son cheminement, sa religion ou ses croyances…

De nombreuses voies sont possibles pour accéder au mieux-être ». Corinne Daigre, organisatrice du Salon du Mieux-Être Uniterciel, s’est attachée à en montrer la diversité le temps d’un week-end. Du Père Olivier Gaignet au Moine bouddhiste Jigmé Thrinlé Gyatso, du Groupement des Agriculteurs Biologiques de Vendée aux naturopathes, astrologues et voyants les plus réputés, ils ont dit oui pour vivre ensemble deux jours de convivialité et de partage.

Un salon au pied de la grande plage

A évènement exceptionnel, cadre exceptionnel ! Face à la mer, au cœur des Sables d’Olonne, le Centre de Congrès Les Atlantes accueillera le Salon le 25 et 26 juin 2016. En tout :

> 60 professionnels du bien-être, producteurs bio et thérapeutes ;

> 25 conférences et ateliers ;

> une table ronde avec des producteurs bio ;

> un spectacle d’hypnose grand public ;

> des temps forts. Parmi eux, le dialogue entre le Père Olivier Gaignet et le Lama Jigmé Thrinlé Gyatso.

Pour valoriser et promouvoir ce Salon, Corinne Daigre a voulu que je rejoigne son équipe. Je lui ai proposé une stratégie « multi-canal » avec pour mot d’ordre : la diversité des intervenants est le ciment du Salon. Clip animé de 10 secondes diffusé sur les écrans numériques de la ville des Sables d’Olonne (ci-dessus), réalisation de capsules vidéo des intervenants, mailings, relations presse, réseaux sociaux… pour bien communiquer sur le Salon. Je vous laisse découvrir le dossier de presse réalisé pour l’évènement.

Au plaisir de vous y rencontrer.